LE BLOG DE JAYA

l'association vue par notre reporter de terrain Jaya la Berger Allemand

Les debuts de la désensibilisation d'Equiwest

Bonjour,

 

Comme certains le savent et d'autre pas nous avons des nouveaux pensionnaires dans l'association et notamment un jeune cheval apaloosa du nom d'Equiwest.

Depuis quelques mois nous nous faisons aider par une personne super : Lilou des écuries de Flametelo à Bernay St Martin(17)

Vous pouvez d'ailleurs les suivre sur leurs page face book Les écuries de FLAMETELO

Chaque mois elle vient donc accompagner de sa maman Murielle pour nous montrer comment nous y prendre avec Equiwest car les débuts n'ont pas toujours été facils. Il y avait un climat de peur et de tests mutuels entre le poulain et les proprietaires.

Je vous mets quelques photos de l'évolution et du travail réaliser.

Equi 16

Lire la suite

Et tu coupes coupes

Je crois que mes maitres sont devenus fous mais totalement !!!

Depuis que l'association a acheté ce nouveau terrain ils n'arrettent pas de couper de tailler de se servir de cet outil qui fait du bruit et qui coupe les ronces. Mais c'est que moi je dois les surveiller pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi et c'est pas facil car avec toutes ces ronces sur le sol je peux pas poser une patounne par terre !!!!

Heureusement a force de couper des arbres ils ont enfin reussi à me faire un endroit ou je peux bien surveiller tout le monde sur un bon tapis de lierre ( au moins c'est moelleux pour mes patounnes !!)

 

Enfin quel chantier ils sont en train de faire !!!! ça m'épuise moi 

Mais ou file le temps

Pas vraiment le temps de bloguer en ce moment allez savoir pourquoi ???

Je vous tiens vite au courant des dernieres activités en TAP car on en a fait de belles choses.

Sinon les projets avancent bien on pense recruter prochainement un volontaire en service civique pour nous accompagner sur le projet jardin des mémoires...

Et puis on peut le dire car c'est officiel depuis hier on vient d'acquerir un tout nouveau terrain. Va y avoir du boulot pour nettoyer tout ça !!!! Je vous mettrai des photos prochainement. 

Je sens que ça va encore me faire plein de travail à moi tout ça ....

Bon allez je vous laisse les chats font des bétises.

Nous c'est pas les JO c'est les JM

coucou mes humains !!

 

Et bien j'en ai des choses à vous raconter que je sais même plus par quel coté aboyer 

Déjà si vous êtes un fidèle du site internet de l'association vous avez sans nul doute vu qu'il y une nouvelle page qui s'est crée : les lavandières. C'est une page ou on réunit tous les conseils astuces, recettes de cuisines que l'on récolte avec les personnes du foyer logement de Melle.

Vous pouvez bien sur laissé vous aussi vos idées sur cette page.

Apres dans le blog il y a également pleins de nouveauté et notamment une nouvelle rubrique qui s'appel les articles de Suzanne BRY; Je vous invite à y jeter un œil cette personne écrit vraiment super bien et puis c'est très intéressant en plus. J'ai appris que les bergers allemands n'étaient pas aimés pendant la guerre ça m'a fait de la peine.

 

Et puis la grande nouveauté du blog c'est que nous accueillons une nouvelle bénévole Isabelle qui va elle aussi aller à la rencontre des personnes âgées mais sur la Région du LILLE. ça va nous faire une super occasion de faire des échanges de correspondances entre le Nord et les Deux Sèvres.

 

Tres prochainement Isabelle va nous faire un article pour se présenter.

Le conseil de JAYA

Conseil du jour :

Par ces fortes chaleur pensez à mettre un chapeau pour sortir !!!

 

Jaya casquette 2   Jaja casquette 3

DEJA 15 JOURS

DEJA 15 JOURS sans que je vous parle de moi ! Mais comme le temps a du vous sembler longs mes amis humains !!!

Ne m'en voulez pas mais c'est que j'ai eu beaucoup de choses à faire et à mettre en place.

Déjà on a visité l’école de Chef Boutonne ou on va faire les animations pour les enfants en Septembre.

Voici la photo.

Ecole chef

Puis on a rencontré plein de gens pour l'association :

L’hôpital de Melle avec qui on va mettre en place un super projet pour que les résidents aient un magnifique cadre de vie.

COLÈRE ET HONTE !!!

Non mais franchement ils ont déraillés ou quoi ?? Ils ont du me confondre avec un caniche pour me déguiser comme ça !!!!

 

Non mais sérieusement,

 

Surtout ne partagez pas ça sur facebook ils sont capables de recommencer.

Et ma réputation à moi là dedans j'en fais quoi ?!!!!

 

Jaja au sky

 

Jaja noel

Les débuts de l'association

C'est l'année dernière que j'ai soufflé l'idée de créer une association à mes maîtres (oui faut bien que je les aide des fois!)

On s'est posés calmement et on s'est dit qu'on avait envie de faire quelque chose à notre petit niveau pour agir pour la planète et puis aussi pour les humains et les animaux.

On a contacté la DIRECTTE ou on nous a bien expliqué que les budgets étaient serrés mais que pour une entreprise d'insertion il devrait pouvoir débloqué un peu de budget. Alors ma maîtresse à longtemps taper sur son ordinateur et le maître lui à compter. On s'est pas mal creuser les neurones un truc à vous rendre chat quoi !

Puis au bouts de quelques mois on a réussi à sortir un dossier bien ficelé avec tout un tas de mots et de tableaux avec des chiffres ( bon là j'avoue moi ça me dépasse un peu je suis plus dans le concret moi)

Bon j'aime mieux vous dire qu'ils sont passés par des moments de stress mais heureusement pour eux j’étais toujours là pour faire le clown et pour les faire rires dans les moments de doute.

20151006 105205

L'association était née, le projet défini on allait mettre en place un projet d'insertion en horticulture en vente et en télémarketing , selon les prévisions ça correspondait à créer 5 contrats de travail les deux premières années.

Il nous manquait plus qu'à trouver l'endroit.

 

 

Lire la suite

Le blog de Jaya

Coucou,

moi c'est Jaya je suis les yeux et les oreilles de l'association. Je crois même que - en toute modestie - on peut considérer que je suis la pierre angulaire de cette association sur la nature et le jardin d'ailleurs j'aide souvent mes maitres à creuser des trous dans des endroits dont ils n'avaient pas encore imaginé le potentiel !

Oui je crois qu'on peut dire qu'en quelque sorte je suis l'inspiratrice  !...

Enfin bon je ne voudrai pas me vanter mais une chose est sure :

Je vois tout ce qui se passe moi et en tant que Berger Allemand j'entends tout aussi et je vais tout vous raconter de mon point de vue

 

Jaya 1

Lire la suite