Gérard BRIGOT

Aujourd'hui je vais vous presenter M Gérard BRIGOT.

M brigot

Résident de la maison de retraite de Villefagnan M BRIGOT a toujours vécu dans le coin de Aigre. Ses parents habitaient à Bessé. Son pere etait agriculteur et sa maman etait institutrice.

Gerard a 60 ans c'est le plus jeune pensionnaire de l'EHPAD.

Il est super gentil toujours souriant et avec un regard tres malicieux. Moi je l'aime bien vraiment.

Il m'a dit qu'il n'a jamais voyagé je pense que c'est par rapport a son handicap, en tout cas ça ne l'empeche en rien d'etre plein de vie et de bonne humeur.

Il aime bien ces petits groupe de paroles et je sais qu'il attend avec impatience que des internautes lui posent des questions pour pouvoir y repondre.

 

 

15/07/2016

Vous Gerard votre maman était institutrice. Vous avez été longtemps à l'école ? 

Non pas longtemps j'ai surtout fait l'école par correspondance. J'ai été jusqu'au BEP.

J'avais tout de meme des copains.

 

 

Commentaires (7)

Elise
  • 1. Elise | 17/09/2016
Bonjour Gérard !
Cela fait un moment que je ne vous ai pas écrit, mais je ne vous oublie pas, j'espère que le film sur saint-pierre et Miquelon vous a plu c'est vrai que j'ai envoyé beaucoup de photo d'hiver mais le paysage est tellement magnifique l'hiver et il faut avoué que nous n'avons pas d'été caniculaire sur notre caillou ... Je vous mets un petit résumé sur les îles afin de bien comprendre ce bout de France perdu.

Saint-Pierre-et-Miquelon est un archipel français d'Amérique du Nord situé dans l'océan Atlantique nord, à 25 km au sud de l’île canadienne de Terre-Neuve. Ancien département d'outre-mer.
L'archipel est composé de deux îles principales : Saint-Pierre, la plus petite qui abrite 86 % de la population, ainsi que Miquelon constituée de deux presqu'îles : Grande Miquelon et Langlade reliées entre elles par un isthme de sable (tombolo double) depuis le xviiie siècle. D'autres petites îles et îlots non habités font partie de l'archipel (la souveraineté sur l'Île Verte étant incertaine).

Comme la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Clipperton, l'archipel est un des sept territoires français en Amérique et le seul en Amérique du Nord, dernier vestige de la Nouvelle-France, perdue lors de la guerre de Sept Ans.

La superficie des Îles est de 242 km2 et ont y compte 6069 habitants.

Voilà un peu de lecture pour le moment, Si cela vous intérésse d'en apprendre plus sur l'archipel je vous parlerais du climat et justement pourquoi autant de neige et de glace l'hiver et les étés plutôt printaniers que nous connaissons en France.

A bientot Elise
espoirnature
  • 2. espoirnature (site web) | 18/07/2016
Bonjour Elise,
C'est un beau métier que vous faites;
Je n'ai jamais voyagé et j'aurai voulu savoir si vous aviez des photos de St Pierre et Miquelon. Comme c'est loin pour nous !!!
Merci Elise à bientôt ( si vous pouviez nous envoyez une photo de vous ça serait gentil on aimerait bien )

GERARD
espoirnature
  • 3. espoirnature (site web) | 18/07/2016
Bonjour,

Bessé ce n'est pas loin de villefagnan et d'Aigre !
Merci de m'avoir laissé un message c'est gentil

Bonne journée

GERARD
espoirnature
  • 4. espoirnature (site web) | 18/07/2016
Bonjour Gounadia,

Je suis très content que vous m'ayez écrit. Je n'ai pas pu aller à l'école très longtemps comme tout le monde à cause de mon handicap par contre j'ai suivi les cours par correspondance jusqu'au BEP grâce à ma maman qui m'a beaucoup aidé pour les leçons. Je sais que je suis le plus jeune pensionnaire mais en vrai je n'y pense pas c'est ainsi.
J'aimerai bien vous connaitre mieux.
A bientôt
GERARD
Gounadia
  • 5. Gounadia | 12/07/2016
Bonjour Gérard,
Comment allez-vous? Votre maman a été institutrice tout comme moi. A votre enfance, quel effet ça faisait d'être l'enfant de l'institutrice?
Il semble que vous êtes le plus jeune des pensionnaires. Quel effet cela vous fait?
Je suis africaine du Burkina Faso plus précisément, en avez-vous entendu parler? Posez-moi des questions, je vous ferai voyager à travers le pays et toute l'Afrique. A bientôt Gérard.
Bien cordialement
Gounadia
Darry-Melle
  • 6. Darry-Melle | 11/07/2016
Bonjour Gérard.

Je suis du 79 mais passe régulièrement à Aigre pour me rendre à Maricllac Lanville où j'ai de la famille, ou pour aller à La Chapelle où je passe chaque année le weekend de l'ouverture de la pêche, bien que je ne pêche pas moi-même.
Par contre je ne connais pas Bessé!

Message pour Elise. St Pierre et Miquelon? J'y suis allé deux années de suite pour y faire de la musique dans le cadre des Déferlantes Atlantiques. Supers souvenirs!! Quel accueil!!
En allant sur Miquelon, j'avais un peu l'impression d'être "au bout du monde".
Elise
  • 7. Elise | 11/07/2016
Bonjour Gérard, je m'appel Elise je suis de Charente Maritime de La Rochelle précisément. Je suis aide soignante en EHPAD sur La Rochelle je suis ravie de pouvoir dialogué par le biais d'un blog avec vous, J'ai vu que vous n'avez pas eu l'occasion de voyager dans votre vie. Je suis native de Saint Pierre et Miquelon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau