Merci aux membres

Je suis en train d'écrire les articles et les réponses des résidents de Villefagnan et de Melle ET je me suis dit : Il faut que je fasse un post pour toutes les personnes qui ont pris le temps d'écrire aux seniors.

Vendredi j'avais donc rendez vous avec mes 7 seniors de Villefagnan et j'étais contente car j'avais imprimé le matin vos messages afin de leurs distribuer à chacun. 

On a commencé notre réunion en parlant comme convenu des souvenirs d'école, de l'éducation à leurs époque,.... Mais ça je vous en parlerai en détail dans les billets à suivre.

Puis j'ai distribué les courriers à chacun. (donc vos messages que j'avais imprimé pour chacun)

Là j'ai un peu eu l'impression d’être le père noël (mais avec moins de barbe) Bon Claude a râler car il était vexé de n'avoir eu qu'un message donc il a bougonné un peu mais il était tout de même bien content.

Ils ont presque eu les larmes aux yeux, ils étaient émerveillés par ces messages venus d'endroits si différents : La réunion , Melle , le Burkina Fasso, st pierre et Miquelon, la Rochelle.... des lieux dont certains ne connaissent rien qu'ils n'ont jamais vu.

Des gens qui prenaient le temps de leur écrire à eux alors  deux mots deviennent magiques ! C'était touchant de prendre leurs réponses, leurs questions, et j’espère que vous continuerez à converser avec eux.

Quand le moment fut venir de nous dire à la prochaine fois ( au mois d’Août) ils ont tous demandé s'ils pouvaient garder les lettres. J'ai  souvent offert des cadeaux à mes enfants comme nous tous mais jamais je n'ai vu le bonheur et la reconnaissance que j'ai vu dans les yeux de mes seniors ce jour là en leur remettant simplement ces morceaux de papiers.

Je sais que dans les moments de doute, ou quand j'aurai l'impression que personne ne nous aide et que tout cela ne sert peut être a rien, il me suffira de repensé à ces yeux humides d'émotion pour me dire que si c'est utile. Ça ne révolutionnera pas notre monde mais la somme des petites choses fera une grande oeuvre.

 

Du fond du cœur je voulais vous remercier de contribuer à rendre ce monde plus humain.

 

Commentaires (5)

espoirnature
  • 1. espoirnature (site web) | 11/08/2016

Bonjour Sandrine

Oui je vous enverrai une news letter mensuelle pour que vous pensiez à vous connecter. Bonne journée à vous et merci pour les photos.

luciecali
  • 2. luciecali | 10/08/2016

Bonjour

j'essaie d'ecrire de temps en temps mais ce serait bien si vous pouveiz nous envoyer un rappel mensuel par exemple pour le faire.
Je suis contente que les seniors aiment nos petits mots!

espoirnature
  • 3. espoirnature (site web) | 26/07/2016

normalement c'est possible d'ajouter des billets et des photos

Gounadia
  • 4. Gounadia | 20/07/2016

Que c'est touchant, j'ai toujours aimé échanger avec les personnes âgées, mais je ne pouvais pas imager que ces petits mots produiraient tant d'effet. Je ferai l'effort de rester fidèle en écrivant régulièrement, en tout cas tant que mon calendrier me le permettrait. Merci Laetitia de leurs apporter du bonheur.
Chaleureusement.
Gounadia

Darry-Melle
  • 5. Darry-Melle | 19/07/2016

Cool.
Moi je peux aussi déposer dans les commentaires des photos "cartes postales" des coins que je vois ou visite. Autrement dit, la Bretagne :)
Par contre je ne sais pas si c'est techniquement possible.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau