rencontre à la residence st Jacques

Le 20 Février 2017 je me suis rendue pour la premiere rencontre à St Léger de la Martiniere au sein du foyer logement St Jacques. J'etais venue 15 jours avant pour presenter le projet de discussion autour des souvenirs ainsi que les differentes activités de l'association.

Cette premiere rencontre placée sous le signe de la bonne humeur a été l'occasion de faire connaissance avec chacun des participants soit 10 pour cette premiere intervention ( certains étant malades ou en attente de visite de leur famille).

 

Residence st jacques melle

 

M GRIMAUD Henri ancien assureur sur la région coeur du Poitou, c'est le plaisantin du groupe il aimait s'occuper de son jardin pendant son temps libre. ( et courrir apres les filles!) Il a 90 ans

Mme GREGOIRE Yvonne elle habitait à Villefolet, elle etait agricultrice ( surtout des vaches) elle adorait aller danser quand elle pouvait trouver le temps d'aller au bal. Aujourd'hui elle aime voyager elle a pu aller dans les Alpes de Hautes Provence. Elle est née en 1933

Mme BREDON Raymonde elle vient de Meurthe et Moselle elle est arrivée en Deux Sevres car elle suivait son mari qui travaillait dans les travaux publics. Elle a été femme de ménage et elle a travaillé à l'usine ou elle faisait du fil pour le tissus. Elle est née en 1933. Elle aime lire ( dans la chambre de Raymonde il y a toujours un livre ouvert et elle participe à toutes les activités du foyer logement malgré sa paralysie).

Mme BOZELIN Micheline elle est née en 1928 et elle est née à Paris dans le 18 eme arrondissement au pied du Sacré Coeur mais toute sa famille vient des Deux Sévres. Elle revenait pendant les vacances dans sa famille. Elle tenait un café hotel restaurant aux halles. Elle adore cuisiner et coudre 

Mme DUCREUX Andrée elle vient de Brest mais elle n'est pas venue en ligne droite elle est passée par d'autres villes avant. Elle était institutrice. Elle aime marcher dans la nature. Elle est née en 1931. Elle est arrivée dans le Poitou pour se rapprocher de sa fille.

Mme POUPIN Jacqueline, elle vient de la Vienne de la commune de St Sauvant elle était agricultrice eleveuse (chèvre, lapin, vache) Elle aimait se ballader en vélo. Aujourd'hui elle aime lire, jouer à la belotte, et regarder la télévision. Elle est née en 1924.

Mme VIGIER Odette elle est née en 1929 à St Genard ( à coté de Melle) elle etait marchand de bois dans la scierie de son pére. Ainée de 9 enfants elle s'occupait des petits fréres et soeurs. Elle aimait la vie de famille on partage les peines on partage le travail et la joie, on était jamais seul. Elle s'est mariée avec un Rochelais et il a ensuite travaillait a l'usine de Melle. Sur son temps libre elle aimait dessiner, broder, lire. La cuisine c'etait plus une obligation qu'une passion !! Maintenant elle s'occupe du catechisme. 

Mme GUIGNARD Colette elle vient de Mazieres en Gatine dans les Deux Sevres elle était dans la confection de vetements à Niort elle aimait beaucoup son metier. Ses loisirs étaient d'aller au bal le Dimanche jusqu'à son mariage, apres on ne va plus au bal. Maintenant elle aime lire, broder. Elle est née en 1928.

Mme BAUDINET Nicole elle vient de la Villedieu du Peron. Elle est toujours restée dans les Deux Sévres. Ses parents étaient agriculteurs. Elle aime lire, faire des jeux de societé, des activités manuelles. Elle est née en 1955.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau